Montreal Wedding Photography, mariage montreal, photographe mariage montreal

COMMENT BIEN SE PRÉPARER À VOTRE

Séance Fiançailles

La séance fiançailles est une occasion fantastique de vous faire plaisir et de créer des nouveaux souvenirs. C'est également la parfaite occasion pour apprendre à connaître photographiquement la personne qui vous accompagnera lors de votre mariage. 

Chaque photographe possède sa méthode de travail et il est important de s'y prendre d'avance afin que vous soyez à l'aise lors de votre mariage. Ici, je vous offre quelques trucs et astuces afin de bien vous préparer à votre séance photo fiançailles.

Pinterest, Pinterest, Pinterest!

1. Faites vos recherches

Avant même de choisir votre photographe, je vous conseille de créer quelques tableaux Pinterest avec une variété de styles. Préférez-vous les images épurés dans les tons pastels? ou peut-être vous aimez les images plus dramatiques avec des tons plus saturés?

Il s'agit surtout de définir le style qui vous attire le plus et qui vous représente le mieux.  

Une fois que vous aurez éeterminé le choix du style, il vous sera plus facile de choisir votre photographe.

Rencontrez vos photographes préférés!

2. Choix de photographe

Il est temps de regarder les portfolios de vos photographes préférés! Je vous conseille fortement de poser beaucoup de questions et si possible, de rencontrer vos candidats en personne.

La séance fiançailles est habituellement un moment de partage, de détente et de découverte. Ceci vous permettra de travailler en équipe avec votre partenaire et photographe sans le stress de la journée du mariage. Voici un lien vers un blogpost plus détaillé sur comment choisir son photographe de mariage:
 
https://www.denisebarria.com/choisir-son-photographe/

Intérieur ou extérieur?

3. L'endroit parfait

L'endroit parfait est différent pour tous les couples. De l'urbain au champêtre, il y a une panoplie de choix, tous aussi bien que les autres!

Personnellement, je crois qu'il est important de choisir un lieu qui vous représente et qui vous permettra d'avoir différentes perspectives. Trouvez un endroit où il y a une concentration de petits recoins qui vous plaisent et qui vous donnerons différents types d'images.

L'heure est également importante. Habituellement, le «golden hour» est le moment où la lumière est à son meilleur.

Formel ou informel?

4. La tenue vestimentaire

La tenue vestimentaire dépend énormément de l'endroit que vous choisirez. Le premier choix à faire serait de savoir si vous opterez pour une tenue formelle ou informelle.

Si vous choisissez un lieu champêtre, les tenues informelles et les couleurs complémentaires seront plus appropriées.  Si vous choisissez un lieu où l'architecture est à l'honneur, une tenue formelle serait plus appropriée. 

Je recommande également de toujours apporter une tenue de rechange avec quelques accesoires. Essayez de complémenter la tenue de votre partenaire.