Trouver votre perle rare

Comment choisir votre photographe

Le style

Quel style préférez-vous?

Regardez les portfolio et prenez le temps de faire une petite recherches préliminaire pour définir ce qui vous plaît.

Aimez-vous les images épurées? modernes? clairs et douces? Ou préférez-vous des images contrastantes, dramatiques? Ou encore, peut-être des photographies type éditorial est ce que vous recherchez? un peu plus Fashion? 


Il est important d'être en accord avec le style photographique du photographe choisi. Ceci vous permettra d'être sur la même longueur onde et vous serez satisfait du résultat final.

Compatibilité

Votre photographe sera avec vous toute la journée.


Avoir une bonne entente avec votre photographe est vraiment important! Cette personne sera avec vous au cours de la journée entière. Ainsi, assurez-vous de rencontrer votre futur photographe à fin de savoir si le courant passe bien entre vous.

Si vous êtes à l'aise, votre photographe le sera aussi et cela paraîtra dans vos photographies.

Contrat

Lisez le contrat et posez des questions.


Il est important de bien lire le contrat. Habituellement, lorsque je rencontre un couple, nous lisons le contrat ensemble et je prend le temps d'expliquer ce qu'il contient. Le forfait, ce qui est inclus, les mentions légal, etc. Tout ceci devrait paraître dans le contrat. Vous pouvez ainsi contrôler ce que vous signez et par le fait même, vous protéger.

Équipement et options

L'équipement ne fais pas le/la photographe, mais...


Le mariage est une occasion unique et il serait malheureux de perdre vos précieux souvenirs dû a un mal fonctionnement de l'équipement. Voici une petite liste de questions à poser.

1. 2e photographe présent lors de la prestation? 
2. Avez-vous un boîtier de rechange? 
3. Faites-vous des copies de sauvegarde?
4. Faites-vous seulement un événement par jour?
 

En ce qui concerne les options, il est habituellement moins couteux de prendre plusieurs services chez le même prestataire. En voici quelques uns.

1. PhotoBooth
2. Fumigène de couleur
3. Feux d'artifice

En conclusion, comparez, prenez des rendez-vous avec les photographes qui vous plaisent, posez beaucoup de questions et suivez votre instinct!  J'espère que ce petit article vous sera utile!